Point de Rupture
 
   

Depuis 1999, la compagnie Point de Rupture développe un projet de créations contemporaines pour tous les publics et particulièrement pour les adolescents.

Elle propose des projets artistiques en prise avec des questions sociétales : la transmission intergénérationnelle, l'écologie… Attentive à la question du lien entre l’artiste et la Cité, elle explore différentes formes d’adresses au public (fictions, théâtre documentaire, performances…) et implique régulièrement adultes et adolescents dans ses créations à travers la vidéo ou en les invitant directement sur le plateau.

Depuis 2004, la Compagnie Point de Rupture reçoit pour ses projets le soutien de la Mairie de Paris, le Conseil général de l'Essonne, le Conseil général des Hauts-de-Seine, Arcadi, la Région Ile-de-France, la DRAC Ile-de-France, la Délégation de la Politique de la Ville et le Ministère de la Communauté Française en Belgique. 

Actuellement en résidence à l’Écla-Artothèque (Saint-Cloud, 92) pour un projet d’éducation artistique, Point de Rupture est conventionnée par la Région Ile-de-France.

 

 

 

 

COMPAGNIE

>LES CREATIONS

>PARTENAIRES

           
  Photo : Alain Moïse Arbib  
© Compagnie Point de Rupture / contact webmaster / mentions légales