Point de Rupture
 
     

Une femme rentre chez elle après sa journée de travail et s’étonne de ne pas trouver sa fille à la maison. Elle s’inquiète d’autant plus que dans les rues, l’insurrection de la jeunesse et la répression policière enflamment la ville. L’adolescente rentre enfin, tard dans la nuit. Dans un face à face bouleversant, mère et fille remettent en cause toutes leurs certitudes et s’interrogent sur leur mode de vie, leurs rêves et leurs contradictions.

Après Future/No Future* et No(s) Futurs**, Gilles Martin poursuit avec Ecran total son questionnement sur la jeunesse, les utopies et le désenchantement occidental. Réflexion sur la transmission et sur les valeurs d’une société où la rationalité marchande a pris toute la place, la pièce est aussi le portrait intense et attachant de deux femmes.

 TEXTE « COUP DE CŒUR 2015 »  du comité de lecture du Théâtre de l’Ephémère , scène conventionnée pour les écritures théâtrales contemporaines du Mans

*Future/No Future a reçu le Prix Tournesol 2011 qui récompense le meilleur spectacle du Festival Avignon-Off sur le thème de l'écologie sociale et politique.

** No(s) Futurs a été édité en 2015 aux éditions Agapantes & Cie et re-créé en mars 2015 à Chilly-Mazarin (91).

 

 

ECRAN TOTAL

>PRESENTATION

>GENERIQUE

>TOURNEE

>PRESSE

>PHOTOS

>VIDEO

           
  Photo : Alain Moïse Arbib    
© Compagnie Point de Rupture / contact webmaster / mentions légales