|
|
|
Quel monde rêvons-nous pour demain ?
Avons-nous encore des utopies ?
Entre illusions passées et désillusions actuelles, l’inspiration manquerait-elle ?
A partir de ces question, Gilles Martin propose un spectacle polyphonique qui mêle des histoires croisées interprétées par trois comédiens avec des interviews d’adolescents d’aujourd’hui et de ceux qui ont vécu les grandes idéologies des années 60-70.
Au fil des témoignages, adolescents d’hier et d’aujourd’hui dialoguent, confrontent leurs rêves, leurs désillusions et témoignent de leur préoccupation du monde en devenir. En écho, les trois comédiens incarnent les histoires de onze personnages aux prises avec une société qui a choisi l’essor économique et technologique comme seul but. Une jeune femme enceinte retient son enfant dans son ventre par peur du monde. Sa rencontre avec une sdf va bousculer sa vie… Le directeur général d’une multinationale de l’agroalimentaire a trouvé la solution pour libérer définitivement l’humanité de la faim… Un riche vieillard qui a vécu tout le 20ème siècle cède la moitié de sa fortune à un laboratoire de recherche en échange de quelques années de vie supplémentaires…
Dans une tension dramatique où s’enchevêtrent fiction et réalité, la pièce pose un regard à la fois grave, drôle et onirique sur le monde à venir. Elle questionne de manière volontairement hybride une humanité toujours en quête d’elle-même et du sens qu’elle veut donner à son aventure.
|
|
>TOURNEE
>ATELIERS
>ENTRETIENS FNF
>EXTRAITS SONORES
>DOSSIER DE PRESSE
>PRESSE
>PHOTOS
>VIDEOS
|