Point de Rupture
 
   

 

LA NUIT AU CARRÉ propose de découvrir dans une ambiance festive des créations artistiques contemporaines privilégiant des formes interactives, participatives ou pluridisciplinaires. Le temps d'une nuit, le Carré se transformera en une grande scène déambulatoire pour accueillir des œuvres issues de plusieurs domaines artistiques : arts visuels, arts de la scène et de la rue, arts du cirque, musiques, projections multimédias, pratiques numériques, performances et installations interactives... Une nuit pour surprendre, émouvoir et mettre en mouvement !
Ouverte à tous et gratuite, la première édition de cette manifestation organisée par l'ECLA-Artothèque se déroulera dans la nuit du 7 au 8 avril 2018 au Carré à Saint-Cloud.

Artiste associé à la première édition de LA NUIT AU CARRÉ, Gilles Martin, directeur artistique de la compagnie Point de Rupture, a choisi pour thème : TERRE & CIEL. Il propose d'ouvrir un dialogue et de requestionner notre rapport avec tout ce qui, entre terre et ciel, est vivant : animaux, plantes, arbres, océans, glaciers, sols, airs... . La programmation sera établie à partir d'une sélection d'œuvres issues d'un appel à projets lancé par l'ECLA-Artothèque en septembre 2017 à des artistes émergents ou confirmés.

 

 


 

 

LA NUIT AU CARRE / TERRE & CIEL


>PRESENTATION

>EDITION 2018

 

 

 

 

           
  Photo : Alain Moïse Arbib  
© Compagnie Point de Rupture / contact webmaster / mentions légales