Point de Rupture
 
   

LA NUIT AU CARRÉ est une nouvelle manifestation culturelle d’envergure, gratuite et organisée par l’ECLA-Artothèque la nuit du 7 avril 2018. Dans une ambiance festive, une programmation de créations artistiques contemporaines privilégiant des formes interactives, participatives et pluridisciplinaires sera présentée de 19h à 2h du matin au Carré à Saint-Cloud (92).

L’évènement
La nuit du 7 avril 2018, le Carré se transformera en une grande scène déambulatoire pour accueillir des œuvres issues de plusieurs domaines artistiques : installations numériques, arts visuels, marches sonores, théâtre, performances, concerts …
Lieu de convivialité et d’échange, un espace de restauration proposera des produits et boissons bio ou issus de l’agriculture raisonnée. Une salle « Générations futures » accueillera le public pour échanger et débattre sur les enjeux écologiques à venir.

Les artistes
17 artistes présenteront 11 œuvres, dont 3 sont créées avec des enfants et des adultes adhérents de l’ECLA et une avec l’école élémentaire du Val d’Or à Saint-Cloud. Parmi les artistes présents, Stéphane Marin, paysagiste sonore, Cie Espaces Sonores, Aurélien Dougé et Perrine Cado, performeurs de la Cie suisse Inkörper, Francis Guerrier sculpteur et scénographe, ou encore Christoph Guillermet de la Cie 1-0-1, créateur d’objets d’arts plastiques vivants. L’artiste pop-électro Judah Warsky clôturera la soirée avec un concert pour danser jusqu’à 2h du matin.

Programme complet à découvrir à partir du 07/03/2018 sur www.ecla.net


 

 

LA NUIT AU CARRE / TERRE & CIEL


>PRESENTATION

>EDITION 2018

 

 

 

 

           
  Photo : Alain Moïse Arbib  
© Compagnie Point de Rupture / contact webmaster / mentions légales